Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-- ~RosE_BuD's land~ --
21 septembre 2006

Flash back

     Je vous avais parlé de mon départ de Martinique que je ne sentais pas du tout. Laissez-moi vous conter cette magnifique histoire.

     La veille au soir, ma soeur m'avait gentillement proposé de m'emmener enregistrer le matin pour éviter la queue. Les enregistrements débutent à 9h30 normalement, je vois 10 arriver et elle qui ne se décide pas à prendre une douche. Je épend d'elle, si je lui fait une remarque qu'elle prend mal ça peut mal se passer... so, je la ferme.
     Finalement, à 11h, on arrive à l'aéroport. La queue qu'il y avait était presque dissuasive, mais on était déjà là-bas. Ne voulant pas payer le parking (les 15 premières minutes sont gratuites) ma soeur part rendre visite à la mère-grand, me laissant seule à mon triste sort. Une heure plus tard, me voilà devant l'agente qui me dit que j'ai trop de kilos. Je dois faire des sacrifices. Finalement ma soeur arrive, on repart. Le bidule pour payer le parking, voleur comme d'habitude nous demande 2€alors que ça fait pas 1/4 d'heure que ma soeur est revenue, mais il a 15 minutes d'avance par rapport au guichet à l'entrée du parking (ou comment voler les honnêtes gens). Bref, on repart.
     De retour à la maison, je dois sacrifier quelques vivres. Le soir à l'aéroport j'ai encore des kilos en trop dans mes bagages à main. Direction le guichet d'enregistrement pour mettre en soute les kilos de trop (pouvais pas sacrifier ces choses j'en avais absolument besoin). 6 kilos soit 42€ (ouch !!!). Au guichet, un incompétent, je refait la queue à un autre guichet pour qu'on me dise qu'il n'y a pas de problème en fait. Retour au premier guichet. Finalement, partie pour embarquer. Bisous tout le monde, bybye la Martinique.
     Arrivée à Toulouse, mauvaise nouvelle, qui d'ailleurs nous a été annoncé par une passagère, les employés d'Air France n'ont même pas daigné nous avertir, nos bagages sont restés à Paris ils arrivent soit 1h soit 2h plus tard (coool). Ils nous paient quand même le déj dans le restau de l'aéroport. J'y retrouve deux autres Martiniquais, sympatoches d'ailleurs. Je me pose avec eux. Le menu n'est pas tip top mais bon, c'est mieux que rien. 14 h, nos bagages sont bien là, cependant ma valise a une de ses poignées cassée. Retour au service client d'Air France. Là, l'autre me dit que ma valise pèse trop que ça peut pas êtrerecevable comme plainte, mais elle me file quand même l'adresse à laquelle je pourrai me plaidre. Mes deux nouveaux compagnons me proposent de m'accompagner chez Do' (chez qui je devais squatter). Très gentil car je pense que la navette, le métro et le bus auraient été la goutte qui aurait fait déborder le vase.
     Pour finir, à mon arrivée chez Do', je constate qu'un de mes sacs a été visité par les services d'Air France. Ils m'ont subtilisé mon chiktail de hareng saur et mes Floup sous prétexte qu'il y avait des odeurs (les Floup étaient dans un sac en plastique en plus, alors qu'ils ne se foutent pas de ma gueule !!!).  De plus, ces denrées ont été subtilisées dans le sac pour lequel j'ai payé les 42 € alors autant dire que je vais leur rentrer dedans. JE leur prépare une lettre bien salée.

     Bilan : toujours écouter ses impressions, j'étais vraiment pas préparée à autant de désagréments en si peu de temps (surtout que ça ne s'est pas arrêté après car il me fallait régler plusieurs problèmes sur Toulouse en peu de temps).

Publicité
Commentaires
-- ~RosE_BuD's land~ --
Publicité
Archives
Publicité