Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-- ~RosE_BuD's land~ --
3 septembre 2007

Un peu d'actu avant la mienne

     Me voici de retour (rassurée punkie ?), n'ayant pas beaucoup de temps, je ne vais pas dans l'immédiat expliquer mon silence, mais sachez que j'en suis désolée. Je vais juste profiter de ces quelques minutes de libres pour réagir à un article que j'ai lu.

     Samedi, la presse déplorait qu'une fillette de 10 ans ait reçue la photo du phallus d'un homme qui s'était trompé d'un chiffre dans le numéro de téléphone. Ce qui me choque dans cette histoire, c'est pas le fait que l'homme ait envoyé ce genre de photo, ni même que la fillette l'ait reçue, pour la simple et bonne raison que tout ça ne serait pas arrivé si ces parents n'avaient pas trouvé normal de donner un portable à une fille de 10 ans.
     A 10 ans, j'allais en cours... enfin, ma mère déposait mes soeur à leur collège, j'allais à son bureau en attendant leur des cours, sur ce, je partais à pied à mon école. Le soir après les cours, j'allais retrouver mes soeurs à leur collège où l'on prenait le bus pour rentrer ensemble. A quel moment pouvais-je donc avoir besoin d'un portable ? Quand j'allais chez des copines ? Mes parents m'y emmenaient ! Non, vraiment, ces personnes qui donnent un portable à un gosse de 10 ans sont des inconscients (et venez pas me parler des enfants dont les parents sont divorcés) !!! Mon premier portable, je l'ai eu en première.. et encore, j'avais récupéré le vieux de mon père. Et pis l'utilité était réduite, j'appelais principalement de la maison. Faut dire que j'avais que 30 mins. Je les épuisais en SMS. C'est vrai, soit j'étais avec mes cop, donc pas besoin de les appeler, soit j'étais chez mes parents, donc j'avais le fixe. Et si j'avais besoin de joindre mes parents quand j'étais à l'école, j'avais une carte téléphonique (ya toujours une cabine pas trop loin des écoles). Franchement, je peux pas dire que ça m'a manqué un portable dans mon enfance. C'est une autre époque me direz-vous...

Publicité
Commentaires
-- ~RosE_BuD's land~ --
Publicité
Archives
Publicité