Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-- ~RosE_BuD's land~ --
28 août 2006

Soirée d'enfer

Hier soir, 21h35, le film du soir est terminé, je zappe avant d'aller voir Morphée, finalement je tombe sur une rediff du journal, je reste donc. Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne. C'est ma soeur, la voiture de mon père est tombée en panne sur elle, je vais donc réveiller le pater. Verdict : on y va. Nous voici donc partis. 22h30, on arrive. C'est la cose qui est cassée, mon père répare avec les moyens du bord. Elle refuse toujours de démarrer. C'est pas la batterie, elle est chargée... Début de la quête. Un jeune homme nous aide à trouver la source du problème, on essaye même de démarrer avec sa batterie (malgré qu'on ait perdu les câbles de ma mère, donc toujours de la débrouille) mais rien ne se passe, aucun bruit. On essaye de la pousser, rien. On cherche donc une barre de remorquage... rien. Mon père veut pas laisser la voiture là, c'est un coin de jumpies. Il voudrait la remorquer jusqu'à chez une tante qui habite dans la même commune, mais point de barre. Il appelle donc un frère à lui qui en a une, il lui dit que c'est la cosse, il en apporte donc une de rechange. réparation faite, rien ne change. Début de nouvelles investigations, plusieurs tests sont réalisés, à un moment, mon oncle met le fil de cuivre (fil normal pour l'électricité) sur deux endroit du moteur. Superbe étincelle, lui qui lâche le fil, il s'est brûlé, en l'espace de cette seconde le fil est devenu rouge. Il a trouvé la panne. Nouvelles manipulations. Sa femme au volant, on pousse, ça passe pas, elle essaye de démarrer trop tôt, il lui gueule dessus. On repousse la voiture à son point de départ (on est à une station d'essence au fait). On repousse, lui qui lui dit "tu démarres quand on te le dit". On pousse, on pousse... "vas-y !!!_tchak vroum". Victoire !!! Ma soeur reprend le volant, on la suit avec la voiture de ma mère, mon oncle fait de l'essence. A un rond-point, mon père va tout droit au lieu de tourner à gauche. Personne sur la route, il est au début de la sortie du rond-point mais il continue.. 2 km pour faire demi-tour. On repart pleine puisance. Un bon moment après on dépasse mon oncle qui était passé devant pendant qu'on s'était "perdus". La commune juste avant la notre, on rejoint enfin ma soeur (elle avait essayé de faire de sorte qu'on ne puisse pas la rattraper). Arrivés à la maison, mon autre soeur est "déjà" rentrée, elle est mal garée, problèmes pour arriver à notre point de stationnement. Couchée dans mon lit à 1h20, elles étaient longues les infos !!!
Publicité
Commentaires
-- ~RosE_BuD's land~ --
Publicité
Archives
Publicité