Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-- ~RosE_BuD's land~ --
29 juillet 2006

Hyperhydratation

       L'alerte à la canicule est pour l'instant levée, mais faut pas se bercer d'illusions, elle va revenir. C'est pourquoi, j'ai voulu faire cette prévention. On nous rabâche qu'il faut boire, à nos aïeux ils répètent qu'ils doivent le faire même s'ils ne ressentent pas la sensation de soif. Alors ça passe en boucle mais sans mettre de hola. Or, de plus en plus de gens arrivent à l'hôpital en état d'hyperhydratation, ils ont donc trop bu, et ne vous méprenez pas c'est ps mieux que la déshydration !!! C'est tout aussi mortel.

        Petit cours de SVT (ça fait un peu prétentieux venant de ma part vu ma note au bac) : le corps est composé à 70% d'eau. Cette eau est située dans les cellules qui elles-même baignent dans une eau salée. Si la concentration en sel varie (c'est-à-dire augmente ou diminue), alors les cellules peuvent se dégrader.
        La question est : quand on est déshydraté, on nous met une perf pour nous hydrater, mais quand on a bu trop d'eau, quel traitement nous font-ils subir ? On ingurgite du sulfate de cuivre anhydre ?

Publicité
Commentaires
-- ~RosE_BuD's land~ --
Publicité
Archives
Publicité