Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-- ~RosE_BuD's land~ --
26 mars 2006

Les parents

            Enfant, on croit que quand nos parents nous regardent évoluer, le sourire aux lèvres et le regard pétillant, ils pensent au jour où on prendra notre envol et qu'on les soulagera enfin. Mais non !!! Plus je réfléchis à mon enfance et mon adoslescence, plus je vois mes erreurs et celles de mes parents (ils sont pas non plus parfaits). Mais aujourd'hui, en parlant avec mes parents, comme toutes les semaines, je me suis rendue compte qu'en vérité il était difficile pour eux de nous laisser partir. Je l'avais remarqué ya des années de ça pour les départs de mes soeurs, mais bon, j'étais jeune et ça m'était passé au-dessus de la tête. Mais là, quand je repense à notre conversation, comment ils avaient négocié serré pour me faire rester 2 mois en Martinique, ils ont finalement obtenu 1 mois 1/2 au fil du rasoir.
        Faut quand même les comprendre les pauvres : leur aîné vient les voir pratiquement tous les week-end et vacances, la benjamine bosse et étant dans sa première année n'a pas droit à des congés et quand ça sera le cas, ça durera pas, et la cadette qui aussi est en métropole et ne peut revenir que pour les vacances d'été mais qui préfère ne venir les visiter qu'un seul mois dans l'année. En y repensant, oui, c'est vrai c'est dur. Mais on se construit un peu une vie ici, on prend des habitudes (genre bus et métros très fréquents) qu'on a pas spécialement envie de perdre. Je comprends que ça leur fasse un peu de peine, même s'ils ont droit à leur petit-fils pour ainsi dire 350 jours dans l'année.
            Et pis leur réaction d'offuscation quand leur ai dit que je préférais partir un week-end pour ne pas les obliger à prendre des congés. Ca, je sais pas encore quel impact ça a eu sur eux, mais ça en a eu un, c'est sûr !! Ils m'ont sorti "si on peut pas les prendre pour vous alors pour qui on va les prendre ?"... ben pour eux pardi !! Pour qu'ils se prennent des vacances !!! Mais apparement, je compte plus que des vacances. C'est qu'ils vont finir pas me faire pleurer avec tout ça, et c'est pas bien ça, car moi je pleure pas, alors papa maman, arrêtez je vous en prie !!!!.................................................... Ouf ça va mieux !!!


En tout cas, Papa, Maman, encore merci d'être vous.

Publicité
Commentaires
-- ~RosE_BuD's land~ --
Publicité
Archives
Publicité