Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-- ~RosE_BuD's land~ --
24 juin 2005

qu'est-ce que l'amour?

L’AMOUR

 


 L’amour devrait être un sentiment merveilleux qui uni deux personnes par leur cœur. Ce lien est invisible, mais fort. Seulement, parfois, l’amour fait perdre la tête. Certains croient que le lien est inaliénable. Aussi, ils croient à une propriété exclusive. Non, ce lien peut être cassé. L’amour qui uni deux personnes peut être très beau, mais il n’est pas éternel.

 

 

 C’est quand les gens n’arrivent pas à comprendre cela que tout peut déraper. Rares sont les fois où on entend parler de telles histoires avec des femmes comme protagonistes, mais ne nous leurrons pas, ça existe.

 

 Un homme qui apprend que sa femme le trompe, une femme qui se fait larguer par cet homme qu’elle croyait être l’homme de sa vie, peuvent être amenés à avoir des comportements extrêmes. Par là j’entends arrive au meurtre, parfois même à l’assassinat. L’amour n’est pas toujours éternel. Quand quelqu’un te quitte, ne prends pas ça pour un échec de ta part.

 

 A dénoncer aussi, les violences conjugales qui n’amènent pas à un décès. Moi, même dans un film, ça me « pétrifie ». Comment justifier la violence par de l’amour ?

 

 

aimer

 

 

        Ce message m’a été inspiré par le fait d’hiver principal (à mes yeux) d’hier : le meurtre de cette jeune étudiante, à Tours, alors qu’elle faisait un exposé devant sa classe. Mais aussi un peu par une émission que j’ai vue tôt ce matin, et d’autres choses déjà vue et entendues. Un petit coup de gueule quoi !!

Publicité
Commentaires
-- ~RosE_BuD's land~ --
Publicité
Archives
Publicité